Retour

ALLEGRO CON BRIO

En mai 2016, Jacques R. Meyer est contacté par une fiduciaire partenaire pour la succession d’une agence de voyages d’un type très précis : l’organisation de voyages accompagnés liés aux opéras.

Au vu de la spécificité du domaine, il est essentiel de s’adresser à un passionné.

Ci-dessous, l’interview de M. Christophe Müller, heureux nouveau propriétaire de Voyages Opéra.

INTERVIEW DE CHRISTOPHE MÜLLER

Quelle a été votre première pensée lorsque M. Meyer vous a parlé de Voyages Opéra ?
J’ai été surpris. Je connais M. Meyer depuis plus de 15 ans et je savais que s’il prenait la peine de me contacter, il était intéressant d’en savoir plus !

Pourquoi vous être intéressé à Voyages Opéra ?
Pour reprendre une telle activité il est absolument nécessaire d’être un passionné de ce genre musical. Je le suis depuis plus de 20 ans !

Avoir l’opportunité de travailler pour sa passion en reprenant une affaire qui marche est une occasion qui n’arrive qu’une seule fois dans la vie. Il ne faut pas louper le train qui passe !

Aviez-vous déjà pensé à un changement de carrière ?
Durant mes 20 ans de carrière à la banque, j’ai effectué plusieurs métiers, notamment responsable de formation, d’agence, soutien marketing et depuis quelques années, conseiller en gestion de fortune. J’imaginais un nouveau challenge, mais toujours dans cet environnement connu.
Jamais je n’avais imaginé me mettre à mon compte et vivre de ma passion !

Quels sont vos projets pour Voyages Opéra ?
Je vois deux axes de travail :
La continuité : les voyages proposés plaisent à la clientèle, cette formule va perdurer. L’élargissement de l’offre culturelle à de nouvelles villes et théâtres : cette année déjà, je propose de nouvelles destinations, ou reprends des destinations qui n’étaient plus proposées depuis plusieurs années, par exemple : Strasbourg, l’opéra national de Lyon, Berlin avec sa salle mythique et encore Hambourg avec l’inauguration d’une salle remarquable située dans le port.
Un voyage exceptionnel sera proposé à chaque saison, avec un nombre de participants limité. En 2017 nous partirons à St Petersburg pour 5 jours.
Le programme complet du 1er semestre 2017 est disponible sur mon site www.voyagesopera.ch

Que vous a apporté le conseiller de pme-successions ?
Ses conseils et sa disponibilité ! Il m’a également donné des adresses utiles pour la création de mon entreprise. Je sais que je peux compter sur lui si j’ai une question ou besoin d’un conseil. Sa disponibilité m’aide beaucoup.