Retour

PME-SUCCESSIONS.CH ouvre deux nouvelles antennes, en Valais et à Genève

Après seulement deux ans d’activités, pme-successions.ch poursuit son développement en Suisse romande et renforce son équipe de spécialistes. Deux nouvelles antennes viennent de voir le jour, en Valais et à Genève sous la supervision de Messieurs Bernard Buttin et Patrick Nosten.

Le développement rapide de pme-successions.ch prouve les besoins croissants des entrepreneurs à s’entourer de professionnels dans leur démarche de transmission de leur entreprise.

PATRICK NOSTEN
RESPONSABLE DE L’ANTENNE GENEVOISE

Suite à une licence en droit et un diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris, Patrick Nosten est nommé adjoint de Direction à la Banque de France de 1977 à 1983. Un an plus tard, il intègre puis supervise le département des crédits internationaux de la Banque Paribas à Genève. En 1992, il effectue plusieurs missions, notamment aux Etats-Unis, pour le service d’inspection interne du Groupe Paribas.

Patrick Nosten rejoint le Credit Suisse Genève en tant que Responsable du département des sociétés internationales et multinationales en 1993. Dix ans plus tard, il se dirige vers la Banque Cantonale Vaudoise et reprend le poste de Chef du département Grandes Entreprises. En 2015, il est finalement nommé Chargé de relations Senior à la HBS. En rejoignant pme-successions.ch, Patrick Nosten apporte une large gamme de compétences et son expertise du domaine bancaire.

« Je suis très heureux de rejoindre l'équipe de PME succession. Le modèle d'affaires est très convaincant et répond à un vrai besoin du marché. Je suis sûr de son succès à Genève. »
P. Nosten

BERNARD BRUTTIN
RESPONSABLE DE L’ANTENNE VALAISANNE

Au bénéfice de 19 ans d’expérience en tant que responsable de la Clientèle entreprise Valais et Chef Région Valais francophone pour le Credit Suisse SA, Bernard Bruttin apporte à pme-successions.ch ses connaissances pointues du domaine bancaire.

« C'est avec plaisir que je rejoins l'équipe de PME Successions. Je me réjouis de pouvoir apporter mon expérience ainsi que mon large réseau à la disposition des PME / PMI valaisannes et au service de l'économie en général. »
B. Bruttin

Son implication dans le développement de la région valaisanne est un atout considérable pour pme-successions.ch. En 2006, il est nommé Président de la Chambre Valaisanne de Commerce et de l’Industrie (CVCI). En 2010, Il reprend également la fonction de Président du Conseil d’administration de Maurice GAY SA. Un an après, il est élu Président de la commune de Mont-Noble et rejoint le Comité Région Valais Central – région socio-économique.

Depuis 2012, Bernard Bruttin fait également partie du Conseil d’administration de Valais Promotion.