Retour

Rachat de SECO publicité Sàrl par JOK'IMPORT SA

Nous vous proposons de vous plonger dans l’univers de la publicité, avec un retour sur cet exemple réussi de transmission d’entreprise. M. et Mme Harnischberg, fondateurs de SECO Publicité Sàrl et Fabrice Bender, Directeur de JOK’IMPORT SA, nous racontent leur expérience. Fondée par Marc Harnischberg il y a 34 ans à Morges, SECO Publicité Sàrl est aujourd’hui basée à Lonay et compte dans ses rangs pas moins de dix spécialistes. L’entreprise propose des services de promotion de l’image de marque à travers la réalisation d’enseignes, de vitrines, de véhicules et de banderoles, en passant par l’impression numérique ou encore la sérigraphie. L’entreprise a aujourd’hui été rachetée par l’entreprise JOK’IMPORT SA, basée à Vernayaz.

JOK’IMPORT SA, fondée en 1980, s’est rapidement spécialisée dans l’impression d’articles textiles destinés aux clubs, aux associations, aux entreprises et aux collectivités publiques. Suite à l’achat de machines à broder informatisées dès 1992, JOK’IMPORT SA se positionne comme le premier brodeur de Suisse romande. Avec les années, l’entreprise à la pointe des nouvelles technologies a poursuivi le développement de ses services et de son équipe. Aujourd’hui, elle compte une trentaine de collaborateurs à plein temps.

L’ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL : UN SOUTIEN INDISPENSABLE POUR LE VENDEUR COMME POUR L’ACHETEUR

Souhaitant assurer la pérennité de l’entreprise, tant pour des facteurs humains que financiers, Marc et Sylvie Harnischberg ont opté pour une démarche sérieuse avec les conseils de spécialistes en transmission d’entreprise. Une décision évidente pour les deux entrepreneurs qui ont consacré une grande partie de leur vie à leur entreprise.

« Assurer la pérennité de l’entreprise fait partie des responsabilités de l’entrepreneur. Suite à une première tentative infructueuse et éprouvante, nous avons décidé de contacter des professionnels pour nous accompagner dans nos démarches. D’une nature discrète mais bien présente, M. Giesbrecht a su créer un climat d’échanges favorable durant les négociations », explique Marc Harnischberg, fondateur de SECO Publicité Sàrl.

Une efficacité dans le suivi du dossier, des connaissances en matière de transmission d’entreprise et une grande disponibilité qui ont permis à Marc et Sylvie Harnischberg de transmettre leur entreprise avec rapidité et sérénité.

Transaction importante également pour l’entreprise JOK’IMPORT SA, le rachat de SECO Publicité Sàrl a également été facilité par les compétences financières et de management de M. Giesbrecht, ainsi que par son écoute attentive des préoccupations des deux parties.

« Nous avons particulièrement apprécié le rôle de M. Giesbrecht dans cette transaction. Il a été un véritable trait d’union avec le vendeur », témoigne Fabrice Bender, Directeur de JOK’IMPORT SA.

Afin d’assurer une transition efficace, JOK’IMPORT SA a également souhaité pouvoir bénéficier de l’expérience du vendeur sur une durée de douze mois. Un avantage pour la direction de l’entreprise qui favorise une transition en douceur et dans les meilleures conditions pour les employés et les deux parties.