Retour

Un repreneur heureux des services de pme-successions.ch

 

En décembre 2018, Monsieur Joe Kayayan remplit le formulaire « Je suis acheteur » sur le site internet de pme-successions.ch Il n’imagine pas que les événements vont rapidement se mettre en place.

Les critères de la société que M. Kayayan spécifie orientent M. Andreas Giesbrecht à lui présenter une entreprise qui correspond à son profil, son expérience et à ses valeurs : imedia.ch Sàrl

Basée à Lausanne et active depuis 2008 en Suisse romande, imedia.ch est une agence de communication spécialisée dans le digital qui appartenait alors à Elite World Group SA à Aubonne.

Après une analyse préalable, M. Andreas Giesbrecht met en relation les deux intéressés M. Kayayan et M. Pugliese puis suit et soutient le déroulement de l’opération.

Les agences digitales ont longtemps été considérées comme les parents pauvres de la révolution numérique. Souvent comparées aux stars de la technologie, elles connaissent une croissance internationale compliquée et des marges brutes limitées dues à une stratégie de vente agressive. Aujourd’hui, elles sont redevenues l’objet de toutes les attentions. M. Kayayan, armé de sa grande expérience au sein de plusieurs multinationales, fournisseur de technologie, compte accompagner les clients et les partenaires d’imedia.ch tout au long de leur transformation digitale aussi bien au niveau national qu’international.

Les modes de consommation et de communication actuels engendrent une formidable multiplication et fragmentation des points de contact sur le parcours client. Ce phénomène se cristallise autour d’un concept qui est au cœur de l’attention de tous les managers : « l’expérience utilisateur ». Pour être réussie, celle-ci nécessite l’association d’un grand nombre d’expertises (technologie, conseil, marketing, design). Ces compétences sont réunies sous un seul même toit chez imedia.ch !

Avec une bonne compréhension de la vision et des ambitions de M. Kayayan, M. Giesbrecht de PME-successions.ch organise et pilote la rencontre avec M. Francois Pugliese d’Elite World Group dont imedia.ch faisait alors partie. Les valeurs humaines, la pérennité des affaires et une vision partagée sont au cœur des discussions.

A plusieurs reprises, les interventions de M. Giesbrecht contribuent au bon déroulement de cette succession. En l’espace d’un mois, les deux parties trouvent un accord puis concluent l’affaire en seulement quinze jours.

Joe Kayayan, le nouveau propriétaire d’imedia.ch précise :« Il est crucial de pouvoir compter sur des personnes qui saisissent votre vision et vous aident à la transformer en mission. »

 

Faites connaissance avec imedia.ch

A. Giesbrecht et l'équipe de pme-successions.ch vous renseignent volontiers

Vous avez un projet de transmission ou de reprise ? Contactez-nous et nous vous rencontrerons pour un premier entretien sans engagement.